Notebook HP Elite : 4 logiciels qui font la différence

20 Décembre 2017

2 min de lecture

La puissance, le design, l’autonomie… voici quelques-uns des critères de choix auxquels on prête particulièrement attention en renouvelant un PC portable professionnel. Pourtant, la couche logicielle a également une grande importance, notamment en termes de sécurité informatique. C’est pourquoi HP équipe ses notebooks pro d’une série de logiciels qui font la différence !

Notebook HP Elite : 4 logiciels qui font la différence (Desktop)

Avec les ordinateurs portables de la gamme Elite, HP propose une offre logicielle qui assure notamment la protection contre les attaques malveillantes et permet de contrôler son ordinateur depuis un smartphone pour signaler les éventuelles intrusions ou pannes. Cette solution logicielle est aussi appréciée en entreprise puisqu’il est possible d’administrer les portables à distance pour les maintenir à jour et garantir un parc informatique le plus sain possible. Voici un tour d’horizon des logiciels HP fournis.

 

HP Sure Start : démarrer en toute sécurité

Si Windows 10 professionnel intègre de base des fonctionnalités pour contrer les menaces de sécurité (Device Guard, Hello et Passport), HP les complète avec une solution de protection du BIOS. Appelée HP Sure Start, cette solution d’autoprotection contrôle le BIOS avant le démarrage du système d’exploitation pour vérifier qu’il n’a pas été modifié. Auquel cas, HP Sure Start réinitialise le BIOS dans son état original. Cela éradique toute présence de logiciels d’espionnage du clavier et toute autre activité malveillante.

 

HP Sure View : stop à l’espionnage visuel

Travailler sur des informations sensibles sur son ordinateur portable peut comporter un risque de « Visual hacking », autrement dit, le coup d’œil par-dessus l’épaule de l’utilisateur par une tierce personne. Pour s’en prémunir, HP a intégré sur ses portables Elite la technologie HP Sure View. Elle s’active à la demande en appuyant sur une combinaison de touches et réduit jusqu’à 95% la lumière visible sur les angles latéraux de l’écran. Cela permet une utilisation sûre de son notebook dans des lieux publics comme les gares, aéroports, trains et avions.

 

HP WorkWise : travailler en toute sérénité

La solution HP WorkWise permet une gestion et une surveillance complète de son ordinateur depuis un smartphone. L’application est téléchargeable pour le système Android sur le Google Play. Elle assure plusieurs fonctions. D’une part, elle permet en temps réel d’analyser l’état de son ordinateur comme la température, le niveau de charge de la batterie et l’utilisation de la mémoire. D’autre part, elle assure sa protection avec, par exemple, la possibilité de verrouiller l’écran automatiquement si l’utilisateur s’en éloigne et de le déverrouiller lorsqu’il s’en approche. De plus, l’application peut aussi alerter l’utilisateur qui n’est pas à côté de son ordinateur, de toute action effectuée. Par exemple, si un périphérique, clavier ou souris ont été touchés, si un câble USB ou réseau a été connecté ou débranché et si le portable a été ouvert ou fermé, une alerte sera immédiatement envoyée sur le smartphone et ce, en temps réel. HP WorkWise simplifie aussi l’installation d’une imprimante puisqu’il suffit de scanner le QR Code de l’imprimante avec son smartphone pour que l’installation et la configuration du pilote s’effectuent automatiquement.

 

HP PhoneWise : téléphoner avec son PC

Cette application est disponible pour les smartphones Android et iOS. Elle permet d’envoyer des messages, de passer des appels et de recevoir des notifications depuis son ordinateur. Il suffit d’appairer via Bluetooth ou Wifi son mobile avec son PC portable pour profiter des fonctionnalités d’appel et de messagerie.