L'externalisation : l'avenir des services informatiques

6 Novembre 2017

2 min de lecture

Grâce à l'économie de partage et aux services d'externalisation, stimulez votre activité commerciale tout en réduisant vos dépenses

L'externalisation : l'avenir des services informatiques (Desktop)

Si l'avenir est effectivement au travail flexible, au partage des bureaux et à une présence au bureau facultative, la technologie doit évidemment s'adapter aux besoins des entreprises. 

L'économie de partage

Dans le monde du travail, l'économie de partage dispose d'un énorme potentiel de stimulation des profits et de l'efficacité. Elle entraîne une réduction des dépenses grâce à la collaboration sur le lieu de travail et au partage de la technologie et des bureaux. En octobre 2016, WeWork, leader mondial de mise à disposition de locaux et de services de Coworking, a réuni 260 millions de dollars d'investissements, laissant présager un avenir serein pour l'espace de travail partagé.

Ce concept de collaboration est également applicable à vos outils et à votre fournisseur de services. Si vous externalisez les activités essentielles de votre entreprise chez un fournisseur, vous pouvez profiter de l'expérience et des services d'un partenaire spécialisé pour une technologie adaptée à vos utilisateurs et à la vision de votre entreprise.

Comment les entreprises peuvent-elles tirer profit de l’économie de partage ?

Optimisation des appareils inutilisés : les bureaux regorgent d'appareils dont d'autres pourraient également profiter, comme des imprimantes et des fax. Floow2 est un marché de partage en ligne où les entreprises peuvent louer leur technologie et leur équipement.

Utilisation de l’espace vide : comme la tendance est au travail à distance, les bureaux se vident graduellement ; les organisations peuvent mettre à profit les salles de réunion et les bureaux non utilisés. Essayez LiquidSpace si vous souhaitez proposer votre espace à la location.

Facilités d’emprunt d'argent : des plateformes de prêt en peer-to-peer comme Funding Circle ou Unilend en France, permettent aux PME d'éviter les conditions complexes des prêts bancaires.

L'adoption en masse du Cloud ainsi que l'accès à une technologie plus simple et plus avancée ont permis à l'économie de partage, à l'externalisation et aux programmes basés sur la consommation d'acquérir la reconnaissance dont ils bénéficient aujourd'hui. En outre, les entreprises n'ont plus à se soucier d'acheter leur équipement et leur espace propres, et les responsables gagnent du temps, car ils ne doivent plus résoudre les problèmes techniques et de mises à jour. Ils peuvent ainsi consacrer tout leur temps aux aspects essentiels pour l'entreprise.

Dans le monde des affaires, il peut s'avérer difficile de trouver les ressources nécessaires en interne à la mise en place de ces solutions, aussi bonnes soit-elles. Les fournisseurs de services gérés s'imposent alors comme une option évidente pour favoriser l’évolution positive au sein des entreprises. Par exemple, la surveillance permanente du service DaaS de HP avec Analytique et Gestion proactive garantit la sécurité de votre infrastructure ainsi qu'une efficacité optimale de vos appareils. La gestion de l'ensemble de vos terminaux par un fournisseur unique vous assure un réseau plus cohérent, entièrement pris en charge.

En outre, le modèle d'externalisation DaaS transforme la totalité de votre entreprise, et permet à tous les services d'effectuer des économies de coûts et de temps, ainsi que d'accroître leur efficacité.

Comment prévoir ses coûts ? Jetez un œil à notre infographie pour découvrir les avantages incontestables du modèle As a service.

Découvrez comment le service HP DaaS vous aide à atteindre les objectifs majeurs de votre entreprise.

http://www.hp.com/go/daas