L'écosystème PageWide

26 Février 2016

2 min de lecture

Qu'est-ce que la technologie PageWide de HP ? C'est l’innovation la plus importante en matière d'impression depuis plus de dix ans. Une précision extraordinaire, une vitesse accélérée, le TCO le plus bas de sa catégorie et une fiabilité sans précédent : cette technologie a établi de nouvelles références pour les imprimantes de bureau. Elle offre une troisième solution pour l’impression en entreprise, au-delà du jet d’encre et du laser.

L'écosystème PageWide (Desktop)

La différence PageWide

Dans une imprimante jet d'encre couleur classique, la feuille de papier circule verticalement et s'arrête de courts instants pour que la tête d'impression, mobile, se déplace sur la surface et que ses milliers de petites buses créent des bandes d'encre cyan, magenta, jaune et noire.

Une imprimante PageWide fonctionne différemment : elle possède une rangée de têtes d'impression qui couvre toute la largeur de la page. Chaque tête contient des milliers de buses pour chacune des quatre couleurs. Ce sont donc plus de 40 000 buses qui déposent avec précision leur encre sur le papier, qui est donc en mouvement à une vitesse plus élevée. Le mécanisme d'entraînement et de contrôle du déplacement du papier, d'une précision incroyable, permet à la technologie PageWide d’offrir une combinaison révolutionnaire de précision, de qualité et de vitesse.

En quoi cela est-il important pour une entreprise ? Le passage d'une tête d'impression mobile à une tête statique permet d'atteindre une vitesse allant jusqu’à 75 pages par minute, tout en conservant un rendu de haute qualité pour le texte et les images, avec des résolutions de 2 400 x 1 200 ppp. PageWide se base sur une technologie d'encre pigmentée permettant de diminuer les coûts jusqu'à 50 % par rapport aux technologies toners des imprimantes laser équivalentes. De plus, les têtes d'impression sont conçues de manière à gérer les problèmes éventuels, comme le bouchage des buses, pour que vous puissiez bénéficier d'un haut niveau de fiabilité et éviter que vos employés ne soient interrompus dans leur travail.

Une technologie à taille réduite

Pour élargir la portée de cette technologie, HP a développé une nouvelle tête d'impression PageWide de 5,08 pouces, contre 8,57 pouces de large en taille standard, facilitant ainsi la mise en place de larges rangées de têtes d'impression. De cette manière, HP peut construire des rangées de 20, 40 ou même 60 pouces.

N’ayant plus à prendre en compte le déplacement de la tête d'impression ou à s'inquiéter de l'usure normale du mécanisme, ce sont dorénavant les milliers de buses qui nécessitent une attention particulière, afin de s'assurer que le mécanisme d'entraînement de papier puisse prendre en charge le support tout en limitant les mouvements latéraux. Après des années de recherche, les ingénieurs HP ont surmonté ces barrières et réussi à développer la technologie PageWide.imprimante PageWide

Les nouvelles imprimantes HP PageWide XL, par exemple, sont les imprimantes de production grand format les plus rapides actuellement disponibles avec une vitesse pouvant atteindre 30 impressions ou affiches A1 par minute. Mais la technologie PageWide ne s'arrête pas là : elle peut aller encore plus loin. Les dernières presses Web PageWide de HP font déjà trembler l'industrie de l'impression : leur nouvelle architecture de buses haute définition offre une vitesse d'impression couleur élevée de 1 200 ppp grâce à une tête d'impression de 2 400 buses par pouce qui permet à cette nouvelle génération de presses d'atteindre une vitesse allant jusqu'à 244 mètres par minute en couleur.

La vitesse et la fiabilité de la technologie PageWide aident les entreprises à se concentrer sur ce qui compte vraiment. Grâce à PageWide, les imprimeries peuvent proposer aux maisons d'édition d'imprimer un seul ou 20 000 livres et les entreprises peuvent personnaliser leurs produits pour chaque client. Même au cœur des fonctionnalités d'impression 3D de HP, vous trouverez la technologie PageWide.

Les nouvelles imprimantes dotées de la technologie PageWide apportent une innovation sans précédent de la presse web à votre bureau. C'est le moment où jamais de réinventer la façon dont votre entreprise imprime. HP - Keep Reinventing.