HP EliteBook 800 : le premium pour tous!

4 Avril 2018

3 min de lecture

HP dévoile sa nouvelle gamme de PC portables pro EliteBook 800. Totalement revus, les EliteBook 800 répondent aux nouvelles attentes des entreprises et sont dotés des technologies jusqu’alors réservées aux gammes les plus premium de HP.  Denis Pioletti, Business Systems Category Lead HP France, nous présente ces nouveaux ordinateurs portables.

HP EliteBook 800 : le premium pour tous! (Desktop)

Dans quel contexte HP présente cette nouvelle génération d’EliteBook 800 ?

Chez HP, toute la R&D s’appuie sur l’analyse des grandes tendances, les tendances géographiques, démographiques, culturelles… C’est en les identifiant et en les analysant que l’on peut dessiner le futur des produits informatiques. En l’occurrence, trois tendances nous paraissent importantes. La première concerne les Millennials, cette génération née avec l’outil informatique, qui l’utilise en continu, manifeste certaines attentes et représentera d’ici 2020, 50% de la population active mondiale.

En parallèle, et c’est la deuxième grande tendance, on observe que la frontière entre la vie professionnelle et la vie personnelle s’estompe. En découle une utilisation du même outil informatique dans les deux cadres. Enfin, la mobilité est une donnée essentielle. Elle s’accroit à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise.

Comment répondez-vous aux attentes des Millennials avec les nouveaux EliteBook 800 ?

Les Millennials ont des attentes bien précises car ils ont une utilisation de l’outil informatique différente des précédentes générations. En conséquence, nous avons totalement revu le design de ces gammes. Nous avons opté pour un châssis en aluminium. Le rendu est plus moderne tout en conservant les normes de fiabilité des générations précédentes. C’est indispensable quand la mobilité est la nouvelle norme comme c’est le cas pour ces nouvelles générations.

Ces notebooks sont également plus fins et moins encombrants. En effet, nous avons réduit de 60% l’espace entre l’écran et la charnière. En conséquence, un EliteBook 800 nouvelle génération de 13 pouces (NDLR : la gamme se décline en 13, 14 et 15 pouces) affiche une largeur très proche du modèle précédent en 12 pouces. On gagne ainsi en confort avec un écran plus grand sans pour autant augmenter la taille du PC.

Enfin, les EliteBook 800 intègrent des batteries de longue durée qui assurent une autonomie de 13 heures et la technologie HP Fast Charge permet de recharger 50% de la batterie en 30 minutes.

Visuel-1 (1).jpg

Technologiquement, quelles sont les évolutions ?

Le parti pris pour cette nouvelle génération est de leur apporter certaines technologies déjà présentes sur nos gammes les plus premium : l’utilisation de l’aluminium, nos solutions de sécurité mais aussi tout ce qui leur permettra d’optimiser le travail collaboratif. En effet, les professionnels adoptent massivement le travail collaboratif et notre objectif avec nos notebooks professionnels est de leur apporter les meilleures solutions. Ainsi, les EliteBook 800 profitent d’un système audio amélioré en partenariat avec Bang et Olufsen, adoptent notre système de réduction de bruit ambiant intégré pour plus de confort lors des conférences téléphoniques et intègrent au niveau du clavier des touches dédiées à la collaboration. L’écran connait aussi une montée en gamme avec des dalles haute résolution IPS et l’ajout d’un capteur qui permet d’adapter automatiquement la luminosité à celle ambiante. Cette nouvelle gamme est également 100% SSD pour plus de rapidité en lecture et en écriture des données.

Enfin, elle est équipée des processeurs Intel Core de 8ème génération et bien sûr de Windows 10 Professionnel.

Et au niveau de la connectique ?

Pas de compromis sur la connectique, on veut assurer un maximum de confort ! Nous avons par exemple fait le choix de garder une double connectique pour la station d’accueil. Nous conservons donc la connectique classique qui permet d’utiliser sa station d’accueil avec rétrocompatibilité et une connexion USB-C. Celle-ci permet l’échange de données et la recharge. En outre, elle permettra d’accueillir la nouvelle station d’accueil Thunderbolt présentée récemment.

Visuel-2 (1).jpg

Qui dit mobilité dit aussi sécurité informatique, comment répondez-vous à cette problématique ?

La mobilité importante des nouveaux modes de travail implique un besoin de sécurité accru, enjeu majeur actuel et futur pour les entreprises. La mobilité nous rend plus vulnérables (vol, perte de données, confidentialité…).
C’est pourquoi cette nouvelle génération d’EliteBook 800 bénéficie d’un niveau de sécurité physique et électronique renforcé.
HP Sure View, technologie de filtre de confidentialité électronique exclusive, est bien sûr disponible sur ces nouvelles gammes. La sécurisation physique des PC passe aussi par une Privacy Webcam qui permet de couper physiquement la caméra.
A propos de sécurisation électronique, HP Sure Recover, une fonctionnalité nouvelle sur nos EliteBook, permet de restaurer de manière totalement sécurisée et d’une seule touche Windows 10 ou la propre image de nos clients, via le cloud, sans partition de restauration, et ce même si le disque a été complètement effacé.

 

A qui s’adresse cette nouvelle gamme de PC portables ?

Ces ordinateurs sont destinés aux entreprises qui souhaitent apporter design, sécurité et des outils de collaboration accrus à leurs employés. Il s’agit de notre gamme la plus vendue aux grandes entreprises en France, que nous signons de notre nouveau logo premium, et sur laquelle nous embarquons désormais des fonctionnalités réservées précédemment aux modèles nos plus haut de gamme.

Visuel-3.jpg